Voici les photos du concert du festival Electro au Trinibus à Stockholm. À l'affiche: Absolute Body Control, un des tout premiers projets de Dirk Ivens (Klinik, Dive, Sonar, Monolith); The Hacker; Front242 et Nitzer Ebb. Ambiance musclée, donc. Peu de temps pour visiter la ville et beaucoup de stress en raison de la perte de la batterie électronique due à une erreur d'aiguillage des bagages à l'aéroport. On peut lire l'histoire sur le blog de Jean-Luc de Meyer dans son inégalable style tarabiscotourné (post du 30-10-2006).

Absolute Body Control pendant le soundcheck :

The Hacker que l'on remercie pour avoir accepté d'avancer son set en attendant que la batterie de Front arrive. Elle est finalement arrivée mais… à Copenhague. Il aura fallu en trouver une d'urgence sur place. Le concert a été à deux doigts d'être annulé car la pièce manquante a dû arriver 10 minutes avant de jouer. Difficile de ne pas penser à scène des Dolmens dans le film 'Spinal Tap' à la vue de la batterie 'miniature' prêtée in extremis. Une pensée pour Tim, le batteur qui s'en est sorti avec les honneurs. Une idée de cadeau pour lui.

Go !

Nitzer Ebb. Je n'ai pas assisté à la totalité du concert car je les avais déjà vu précédemment à la Locomotive à Paris et j'étais passablement crevé de m'être levé à 4h30 le matin même pour prendre l'avion. Cela faisait près de 24h que je speedais et j'avais plutôt envie de me relaxer que de foncer dans le tas. Quoique… J'ai quand même pris quelques photos pour le blog.