Il y a environ un mois, j'ai reçu un mail de Rod Chong, le producteur des DVD 'Speedtribe' et 'MaleOrFemale'. Il m'annonçait qu'il avait quitté Londres pour retourner à Vancouver travailler comme directeur artistique chez Electronic Arts. Je l'avais rencontré il y a plusieurs années à Bruxelles quand j'ai commencé à travailler avec les 'Front'. Il réalisait alors les clips de 'Frontline Assembly' (Excellent concert à la Loco dimanche dernier !)

Il est actuellement en charge du design du futur opus du célèbre jeux vidéos de courses de voitures 'Need for Speed Carbon'. Le jeu devrait sortir à la fin de l'année. A cette occasion, Rod à eu l'idée de produire une version 'collector' du jeu avec un DVD vidéo en bonus. Ce DVD contiendrait une série de clips conçus à partir des éléments graphiques du jeu et dont la réalisation serait confiée à une brochette de graphistes / VJ.

L'idée sous-jacente étant de créer un buzz autour du jeu en explorant un langage visuel et un réseau de diffusion différent des clichés du jeu vidéo.

Le résultat donne des choses assez surprenantes avec les réalisations de D-Fuse, Exceeda, Motomichi Nakamura, Platform01, Roger Lee, VJ Anyone et moi-même.

Bientôt dans les bacs ou au mur des soirées branchées. Prévoir un traitement anti-epillepsie.